(écrit par Camila Pontes)
François Truffaut est né le 6 fèvrier 1932 à Paris, France. Il a eu une enfance difficile. François a habité avec sa grand-mère, mais elle est morte quand il avait 10 ans. Après il a vécu avec sa mère et son beau-père, mais ils ne se sont pas bien entendu. François a vu son premier film à 8 ans et il a commencé à aller au cinema fréquemment. Il a quitté l'école à 14 ans et a commencé à voir 3 films par jour et à lire 3 livres par semaine. Sa passion pour les films l'a conduit à créer un club de cinéma à l’âge de 16 ans. Quelques années plus tard, au cours de son service militaire en Allemagne, il a passé un certain temps à la prison militaire. Il a recontré le critique de cinéma André Bazin et ils se sont bien entendu. François a travaillé à la magazine de Bazin, "Cahiers du Cinéma", et il est devenu un critique de cinéma. À l'anné 1957 il s'est marié avec Madeleine Morgenstern. Le premier film de François a été "Les Quatre Cent Coups", en 1959, et il a gagné le prix de meilleur réalisateur au festival de Cannes. Ce film est autobiographique et il est inspiré par des expériences mouvementées que Truffaut a connues lors de son adolescence. Avec quatre autres hommes, François a commencé la Nouvelle Vague, qui a changé les règles du cinéma.
En plus de sa qualité de réalisateur, François Truffaut est aussi un acteur honorable. Il a apparu dans quelques-uns de ses films, tout particulièrement dans "L’Enfant sauvage". Au cours de sa vie, Truffaut a eu trois grandes passions: les femmes, le cinéma et les romans policiers américains.
François a continué à faire les films jusqu'à sa mort en 1984. En dépit de sa fin prématurée (avec 52 ans), François Truffaut a eu un impact immense dans le monde du cinéma et ses films ont connu un engouement durable auprès du public. Truffaut est le cinéaste français le plus populaire et réussi. Ses thèmes principaux ont été la passion, les femmes, l'enfance et la fidélité.
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire