(texte écrit par Marlene Moura)
Louis Malle est né a Thuméries, nord de France, en 1932.
Malle a grandi dans une famille d’industriels, de la bourgeoisie. Son enfance s'est passée dans la période de l’occupation de la France pour l'Allemagne Nazi, dans un internat catolique.

Il a étudié dans l’Institut de Hautes Études Cinémathographiques et il été invité par Jacques Cousteau à coopérer avec des filmages sous-aquatiques. Mains son premier film consacré par le prix Louis Delluc est “l’ Ascenseur pour le Échafaud”, avec l’actrice française Jeanne Moreau, en 1958.
Après, il a fait plusieurs films comme: "Calcuta", "Les amants", "Zazie dans le Metro", "Ma mère", et d’autres. Avec ses films, Malle a consolidé son image comme un directeur de thèmes controverses et sans jugements morales.
Enfin, Malle est retourné à la littérature avec un film qui s’appele “ La Lune Noir”, en 1975. Aux États-Unis, il s’est marié avec Candice Bergen.
En 1986 il retourne en France pour travailler dans le film "Au revoir, les enfants", qui a le ton tragique et nostalgique, mais qui l'a remporté le prix "Louis Delluc", le prix "César" et encore le Lion d'Or du "Festival de Venise."

Malle est décédé d'un cancer en 1995.
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire