Salut, mes élèves!!!
Le période des vacances arrive et, avec lui, le besoin [ou nécessité] de se souvenir de quelques compromis. Je pense que tout le monde sait l'importance du contact quotidien avec une langue étrangère si on veut la développer, n'est-ce pas? Alors, motivé surtout par cette croyance, je viens îci à fin de vous exposer un programme d'études pour les vacances.
Allons-y!
D'abord, il faut réviser tout ce qu'on a étudié pendant nos classes. Pour faire ça, lisez les explications grammaticales, réécoutez les dialogues (vous devez télécharger l'audio du livre - sur mon blog même vous pouvez trouver l'adresse électronique à fin de faire ça) et faites les exercices qui manquent. Vous pouvez, si vous voulez (ou si vous avez encore des doutes), même refaire quelques exercices du Livre de l'Élève ou du Cahier.
Au même temps, il faut lire beaucoup pour pratiquer cette habilité et pour augmenter notre vocabulaire. Je vais mettre un texte par jour sur mon blog - à chaque jour ce texte sera adapté à un niveau différent:
É1 - Élémentaire 1 (textes au présent et sur le livre adapté "Le Fantôme de l'Opéra");
É2- Élémentaire 2 (textes aussi au passé et au futur);
I - Intermédiaire (textes plus élaborés).
Comme ça, vous allez avoir un contact direct avec des rapports intéressants en français. Je vais parler d'art, littérature, peinture, musique et histoire, mais si vous voulez, demandez que j'écrive aussi sur les matières de votre préférence (laissez un message, par exemple).
Pour se distraire d'une façon très profitable, je vous conseille d'écouter les groupes francophones dont je parle îci. Ils y sont dejà plusieurs!!! >>> MUSIQUE <<< Ou vous pouvez aussi louer un film francophone et le regarder avec le sous-titre en français... Comme ça, on apprend beaucoup et s'amuse bien au même temps!
...
Ou-la-la... Vacances...? Oui, mais il y a un tas de choses à faire, hein?! Alors...
Top! C'est parti!!!
Et dans un mois on va se revoir... Notre mission accomplie et nos objectifs renouvelés!!!
Bonne chance à tous!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire