mardi 2 août 2011

Révision 4: Élémentaire 1


Arrivés presque à la fin des révisions, on continue!!!


1- Complétez avec les adjectifs possessifs qui conviennent :
a) Pierre est très riche. _________ maison est immense et __________ voitures sont trop chics.
b) Tu aimes ____________ frère, n’est-ce pas ? Mais et ___________ rélations avec ____________ soeur ? Est-ce que tu l’aimes mieux maintenant ?
c) Mes grands-parents aiment _____________ enfants. ___________ premier fils a beaucoup de succès à ___________ profession. ______________ fille aussi est une victorieuse.
d) Mon oncle a deux enfants, un garçon et une fille. ___________ fils est mon cousin préféré. ___________ fille est l’amour de ____________ jeunesse. Il est marié avec Giordane, __________ tante.
e) Nous ne sommes pas organisés. ____________ maison est foutue et _____________ choses sont partout.
f) Mon petit-fils et ma petite-fille, je les aime. Je suis ___________ unique grand-père.
g) Vous avez une mauvaise humeur. ___________ présence suffit pour ne vouloir pas ___________ paroles.

2- Conjuguez les verbes qui sont entre parenthèses :
a) Nous ____________________ (devoir) prendre l’autobus îci !
b) Comment est-ce que tu _______________ (venir) chez moi ?
c) Ils ___________________ (pouvoir) venir à pied s’ils _____________________ (vouloir).
d) Ta maison ______________________ (être, négatif) pas trop loin ?
e) Je vous _____________________ (prévenir) que vous ______________________ (marcher, futur proche) beaucoup.
f) Nous ________________________ (recevoir, négatif) d’attention quand nous ___________________ (être) chez lui. Il _______________________ (avoir, négatif) d’éducation.
g) Ils ________________________ (venir) d’arriver du travail. Quand tu ____________________ (revenir) ?
h) Je __________________________ (pouvoir, négatif) les supporter !
i) Vous ____________________ (prendre) à gauche et _______________________ (suivre) tout droit !
j) Ils _____________________ (recevoir) un prix pour leur participation au concours.
k) Tu __________________ (devoir) partir maintenant. Si tu _________________ (partir) après, c’est la fin !
l) Ils ___________________ (prendre) la voiture pour aller chez nous.

3- Complétez les espaces avec les mois ou les noms des saisons.
a) En Europe, il fait très chaud au mois de juillet. C’est la saison de ____________________.
b) Le printemps, en France, se passe pendant les mois de _________________, __________________, ___________________.
c) En décembre, à l’Angleterre, commence la saison de ______________________.
d) L’été dure trois mois - _______________________, ____________________, _____________________ .
e) Quand les feuilles tombent, à l’Allemagne, c’est la saison de _________________________. Là-bas, ça se passe pendant les mois de____________________, _____________________, ____________________.


Réponses de la dernière révision : 1. a) Sa maison/ ses voitures. b) ton frère/ tes relations/ ta soeur . c) leurs enfants/ Leur premier/ sa profession/ Leur fille. d) Son fils/ Sa fille/ ma jeunesse/ ma tante. e) notre maison/ nos choses. f) leur. g) Votre présence/ vos paroles. /// 2. a) nous devons. b) tu viens. c) Ils peuvent/ ils veulent. d) ta maison n’est pas. e) JE vous préviens/ vous allez marcher. f) Nous ne recevons pas d’attention/ nous sommes/ Il n’a pas d’éducation. g) Ils viennent d’arriver/ tu reviens. h) je ne peux pas. i) vous prenez/ suivez. j) Ils reçoivent. k) Tu dois/ Si tu pars. l) Ils prennent. /// 3. a) l’été. b) mars/ avril/ mai. c) l’hiver. d) juin/ juillet/ aôut. e) l’automne/ septembre/ octobre/ novembre.



.

Prochaine révision

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire